À l’origine entreprise familiale fondée en 1961 par Jean Caulier, la société s’est progressivement développée et fut rachetée par le Groupe Cariane devenu Keolis en 2000, après avoir fusionné avec le Groupe Via GTI.

Keolis est implanté à Dreux au travers de deux filiales :

 

 

- Keolis Eure-et-Loir, spécialisé dans les transports interurbains, les circuits spéciaux scolaires et les activités de transports touristiques.

 

- Keolis Drouais, opérateur exclusif du réseau Linéad pour le compte de l’Agglo du Pays de Dreux.

 

 

 

Le site de Dreux s’est rapidement imposé comme un lieu stratégique par sa position géographique, aux confins de trois Régions et Départements. Le Groupe Keolis a choisi de conforter cette position en hébergeant à Dreux les infrastructures nécessaires à l’exploitation de ces deux filiales mais aussi les moyens humains chargés de superviser et de développer les activités des départements d’Eure-et-Loir, du Cher et du Loiret.

 

Pour être au plus près de ces activités, Keolis Eure-et-Loir s’appuie sur des dépôts de proximité situés à Saussay, à Senonches mais aussi au-delà du territoire Drouais :

 

- depuis 2015, l’entreprise a ouvert un centre à Saint-Jean-de-la-Ruelle où elle opère une partie du réseau périurbain de l’Agglomération Orléanaise.

 

- depuis 2016, l'entreprise exploite la ligne régionale d'autocars Tours - Chartres

 

Chiffres clés